Actualités

id = "FBMainForm_2399197" action="/actualites.html" method = "post" onsubmit = "return false" >
Actus Nouvelle Entrée  

la brique Monomur, qu'est-ce que c'est?
par Green on 
La brique Monomur Les murs et l’isolation en une seule opération ! Les briques Monomur alvéolaires nous permettent de vous offrir une construction simplifiée, efficace et pleine d'avantages.

L'argile utilisée pour faire les briques Monomur a les qualités principales de la terre : matériau parfaitement naturel, respirant (excellente hygrométrie, moisissures impossibles, régule les températures intérieures), 100% recyclable !


1. Une isolation performante
La structure alvéolaire associée aux qualités naturelles de la terre cuite permet de construire des murs porteurs et isolants à la fois
En hiver, vous pouvez économiser près de 10% de l'énergie par rapport à une maison isolée par l'intérieur.


2. Une climatisation naturelle
Grâce à son inertie thermique, le Monomur régule la température intérieure (six à sept degrés de moins qu'avec un mur de parpaings isolé par l'intérieur). Votre maison est préservée des variations de température importantes sans dessèchement de l'air.


3. Monomur protège la qualité de l'air intérieur

Le Monomur se distingue par une absence de polluants pendant toute son utilisation. Il ne contient aucune fibre ou solvant et ne libère aucun Composé Organique Volatil.


4. Monomur protège de l'humidité
Le Monomur absorbe cinq fois moins d'eau que d'autres types de murs. Les risques de condensation sont donc réduits. Le Monomur ne diffuse pas l'humidité de l'extérieur vers l'intérieur, même dans des conditions hivernales.


5. Monomur protège du feu                                                                                                          

Le Monomur est non inflammable, totalement incombustible et ne dégage aucun gaz toxique. En cas d'incendie, les murs en briques Monomur ont une excellente tenue au feu.
 
Le Monomur constitue une barrière sûre et durable contre le feu.
[ ] Commentaires     Lien Permanent     Ajouter Commentaire

Est-ce qu’une construction écologique coûte plus cher ?
par Green on 

Certaines mesures comme la mitoyenneté et l'orientation d'un bâtiment n'entraînent aucun surcoût : des maisons mitoyennes sont même moins chères que des maisons isolées. Les vitrages à isolation renforcée et remplissage d'argon ne coûtent que 10 euros de plus au m2 que des double vitrages standard, ce qui est négligeable par rapport au coût total d'une fenêtre. Les équipements sanitaires à débit réduit sont également très peu onéreux.

L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) accorde des aides au financement de chauffe eau et de chauffage solaires ainsi qu'aux systèmes photovoltaïques, et certains conseils régionaux doublent ces aides (par exemple en Rhône Alpes).
Il est donc tout à fait possible d'associer environnement et économies. Certains particuliers souhaitant mettre en pratique une approche citoyenne investissent dans des éco-techniques comme les énergies renouvelables, qui sont de toute manière plus rentables qu'un 4x4 par exemple.
De plus nous ne raisonnons plus sur le coût d’achat d’une maison, mais sur la coût global tout au long de sa vie (prix d’achat – aides financières + consommations d’énergie et d’eau + entretien).

[ ] Commentaires     Lien Permanent     Ajouter Commentaire