Comment gagner de la surface et améliorer son cadre de vie et sa décoration ?

 

Votre salon ne vous plait plus ou vous avez envie de créer un espace parental ? Votre cuisine n’est pas pratique et vous manquez d’idées pour la réorganiser ? Vous êtes propriétaires et vous aimeriez créer un agrandissement de maison à Fayence.

 

Il nous semble essentiel de concevoir de la façon la plus harmonieuse avec la construction existante. A l'intérieur comme à l'extérieur, votre extension transforme votre espace de vie, et l’objectif est aussi de l’embellir et le valoriser. De plus c’est vraiment la meilleure occasion pour optimiser le confort de votre habitat. Isolation thermique, énergies vertes, panneaux solaire, conception bioclimatique.


Nous accordons une grande attention à vos besoins et vos envies, et c’est vos rêves que nous mettons à exécution. Nous vous apportons conseil et imaginons avec vous votre projet d‘extension à Fayence. Croquis, plans, devis détaillé et sur mesure Notre bureau d’étude vous accompagne de A à Z dans votre projet d’agrandissement de maison à Fayence.

 

Terre à bâtir maitrise les technologies de construction écologique qui depuis la mise en vigueur de la réglementation thermique 2012 (RT2012) sont obligatoires. Nos  compétences techniques dans ce domaine vous garantissent une mise en œuvre irréprochable. Cela nous permet de vous faire  bénéficier de matériaux innovants et performants conformes aux nouvelles normes en termes de respect environnementale.

 

Terre à Bâtir vous propose des solutions techniques adaptées à votre villa et vos besoins.

Pour concevoir une extension, il faut reconsidérer les volumes et les circulations et savoir faire abstraction de l’existant, cela ne s’improvise pas.

 

Nous offrons de nombreuses possibilités que ce soit pour l’architecture du projet :

  • Agrandissement type véranda, qui ouvre l’espace vers le jardin et ensoleille l’intérieur
  • L’extension dite horizontale, idéal pour un bureau par exemple, qui fonctionne comme une véranda en s’appuyant sur la construction existante mais offre plus d’intimité.
  • L’extension dite « verticale » que l’on construit en s’appuyant sur la charpente et qui crée un étage supplémentaire.
  • L’aménagement des combles.

 

Concernant les matériaux, l’ossature en bois légère et modulable est particulièrement adaptée aux extensions verticales. Elle se prête bien aux annexes comme les chalets de jardin. Pour les agrandissements maçonnés, la brique monomur est un matériau sain et un excellent isolant ce qui permet de ne pas perdre quelques précieux mètres carrés en isolant par l’intérieur.

 

Terre à Bâtir vous propose de nombreuses alternatives pour l’agrandissement de maison à Fayence qu’il s’agisse de créer une pièce additionnelle, de revoir la décoration et l’agencement d’une cuisine, d’ouvrir un espace avec une véranda.