La construction agrandissement de maison à Montauroux présente de nombreux avantages :

  • Vous avez besoin d’une chambre pour accueillir le dernier né ? La construction d’un agrandissement vous épargne la recherche d’un logement plus grand et un déménagement.
  • C’est l’occasion d’améliorer les performances énergétiques de votre habitat: Isolation, énergie propre, panneaux solaires, l’agrandissement vous permet également d’améliorer les performances énergétiques de votre maison. Une bonne réflexion sur les isolants les plus performants pour votre toiture et sur l’orientation de la construction évite les surchauffes en été ;
  • Ce projet d’architecture apporte une plus-value à votre patrimoine.
  • Depuis le 1er janvier 2011, une simple déclaration préalable suffit pour la construction d’une extension ou d’agrandissement de maison à Montauroux ( de moins de 40m2 et lorsque la surface habitable totale demeure inférieure à 170m2). Vous n’avez aucune demande de permis de construire à faire.


Quelle que soit la complexité de votre projet d’agrandissement de maison à Montauroux, Terre à bâtir vous apporte des solutions à la fois créatives et pragmatiques pour repenser l’architecture de votre intérieur !


Pour concevoir une extension, il faut reconsidérer les volumes et les circulations et savoir-faire abstraction de l’existant, cela ne s’improvise pas.

 

Notre bureau d’étude vous accompagne de A à Z dans votre projet d’agrandissement à Montauroux. Propositions, croquis, étude de faisabilité, devis détaillés et personnalisés. Terre à Bâtir vous propose des solutions techniques adaptées à votre villa et vos besoins.

 

Nous offrons de nombreuses possibilités que ce soit pour l’architecture du projet :

  • Agrandissement type véranda, qui ouvre l’espace vers le jardin et ensoleille l’intérieur
  • L’extension dite horizontale, idéal pour un bureau par exemple, qui fonctionne comme une véranda en s’appuyant sur la construction existante mais offre plus d’intimité.
  • L’extension dite « verticale » que l’on construit en s’appuyant sur la charpente et qui crée un étage supplémentaire.
  • L’aménagement des combles.


Concernant les matériaux, l’ossature en bois légère et modulable est particulièrement adaptée aux extensions verticales. Elle se prête bien aux annexes comme les chalets de jardin. Pour les agrandissements maçonnés, la brique monomur est un matériau sain et un excellent isolant ce qui permet de ne pas perdre quelques précieux mètres carrés en isolant par l’intérieur.

 

Nous mettons notre expertise à votre service pour optimiser le potentiel de votre villa.


Une bonne conception est primordiale pour garantir la durabilité et la longévité de votre future extension. Notre connaissance du bâtiment écologique nous permet de vous faire profiter des matériaux les plus performants et de vous garantir une mise œuvre impeccable et de vous faire  bénéficier de matériaux innovants et performants conformes aux nouvelles normes en termes de respect environnementale.