Vous avez besoin d’une pièce supplémentaire pour un bureau, une chambre et vous souhaitez  construire un agrandissement de maison dans les Alpes Maritimes ? Vous rêvez peut être d’une véranda avec vue sur votre jardin et ré agencer votre cuisine et salle à manger ? Vous avez besoin d’une chambre pour accueillir le petit dernier et votre maison doit d’agrandir avec votre famille ?


Des premiers croquis jusqu’au dernier coup de pinceau, Terre à bâtir met son savoir-faire et ses compétences techniques pour la conception et la réalisation d’un projet clef en mains et personnalisé.


Construire un agrandissement de maison dans les Alpes Maritimes vous permet de réaliser votre rêve tout en valorisant votre patrimoine. Cela vous épargne les désagréments de la recherche d’une nouvelle maison plus grande et d’un déménagement.


Depuis le 1er janvier 2011 la construction d’une extension est devenue plus simple, jusqu’à 40 m2 plus besoin de faire une demande de permis de construire (dans la limite d’une surface habitable totale inférieure à 170m2), il suffit de déposer une simple déclaration préalable.


Pour concevoir une extension, il faut reconsidérer les volumes et les circulations et savoir-faire abstraction de l’existant, Terre à bâtir met son expertise dans le bâtiment à votre service pour maximiser le potentiel de votre villa.


Que vous rêviez d’une extension en ossature bois (dont la flexibilité se plie à toutes les fantaisies), ou d’un agrandissement en brique de terre cuite monomur ou d’une entrée de lumière avec une véranda, Terre à bâtir met ses compétences techniques en termes de nouvelle technologies écologique au service de votre maison sous les normes en vigueur (RT2012).    .


Nous avons nombreuses alternatives pour l’agrandissement de maison dans les Alpes Maritimes :

  • L’extension horizontale, qui consiste à construire prenant appui sur la maison.
  • La véranda, qui par sa transparence donne une impression d’espace et laisse entrer le lumière.
  • L’extension verticale que l’on insère en élévation de la toiture  et qui offre la possibilité de ne pas empiéter sur le jardin.
  • L’aménagement des combles peut s’adapter parfaitement à la création d’un espace parental ou d’une chambre d’ami voir d’un royaume pour les enfants

Votre projet architectural est une chance. Vous allez pouvoir choisir de nouveaux matériaux qui vous font rêver pouvoir améliorer le confort de votre maison : Isolation par l’extérieur, énergie propre, panneaux solaires, l’agrandissement vous permet également d’améliorer les performances énergétiques de votre maison. Une bonne réflexion sur les isolants les plus performants pour votre toiture et sur l’orientation de la construction évite les surchauffes en été, c’est cela le bon sens de la maison bioclimatique.