Isolation par l'extérieur

Vous souhaitez refaire ou rénover l’isolation de votre habitat ?


Qu’il s’agisse de réduire sa facture de chauffage ou se protéger de la chaleur durant l’été l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est une solution des plus efficaces pour réduire la consommation énergétique des habitations si vous êtes plutôt dans le cadre d’une rénovation. Par contre si vous entamez un projet, plusieurs solutions pour une bonne isolation existent telle que les maisons à ossature bois ou encore les maisons bioclimatiques passives .


Non seulement, l'ITE n’affecte par la surface habitable mais elle permet également de redonner un coup de frais à vos façades. Cette technique permet d’éliminer toutes les déperditions de chaleur (au niveau des planchers -étage par exemple-, des huisseries et des angles du bâti) en couvrant  tous les ponts thermiques.


L’idée est de créer une enveloppe d’isolant tout autour de la maison, les murs intérieurs vont ainsi emmagasiner de la chaleur (inertie thermique) et la restituer alors que le froid extérieur sera bloqué par l’enveloppe. En été, la chaleur ne pourra pas pénétrer et l’intérieur de la maison conservera sa fraicheur. Ses avantages sont multiples :

  • Pas de perte de surface habitable
  • Disparition des ponts thermiques
  • Possibilité d’habiter la maison pendant les travaux
  • Permet de conserver une meilleurs stabilité de la température à l’intérieur de l’habitat (meilleur inertie thermique)
  • Une rénovation de la façade avec tous types de finition possible
  • Réalisation de l’étanchéité du bâti


VOIR LES RÉALISATIONSVOIR LES RÉALISATIONS


En termes de coût, l’isolation par l’extérieur n’est pas nécessairement plus onéreuse que l’isolation par l’intérieur. Moins de coupes donc moins de pertes et la surface à traiter est quasi identique. Le coût global est ainsi sensiblement le même pour de meilleurs performances. Notre bureau d’étude se charge de vous présenter un devis afin que vous adoptiez la solution qui vous convient le plus.


Qui plus est la législation impose la pose de rupteur de ponts thermiques en isolation par l’intérieur ce qui rend ITE la solution la plus simple à mettre en œuvre. Le résultat est spectaculaire, tant concernant le confort et les économies de chauffage ou de climatisation que pour ce qui est du résultat esthétique.


Cette solution est conforme aux exigences de la RT2012 (réglementation thermique) qui impose notamment la suppression des ponts thermiques.


Terre à bâtir a l’expérience de la mise en œuvre de ce procédé encore trop peu utilisé en France et vous permet de bénéficier de cette technique novatrice. Pour plus de détails concernant la pose et les matériaux, vous pouvez consulter nos savoir-faire.


CHANTIERS EN IMAGES

CAP EXPERT

EXPERTISE GROS ŒUVRE & MAÎTRISE D'ŒUVRE D'EXÉCUTION

Que vous souhaitiez acquérir ou construire, que vous soyez en litige avec un artisan ou un constructeur, notre expertise est votre solution. Diplômé ESITC (école supérieur d’ingénieur des travaux de la construction). Mastère Management et Gestion des entreprises de construction ESTP Paris.

PROFITEZ DE NOTRE EXPERTISEPROFITEZ DE NOTRE EXPERTISE